jeudi 15 mars 2012

Mille pensées


Chers Parents,

C’est avec beaucoup d’émotions que je m’adresse à vous.
Toute l’équipe éducative de l’école et moi-même sommes en état de choc depuis la diffusion du drame arrivé en Suisse. Toutes nos pensées accompagnent les familles endeuillées car il n’existe pas de mots pour exprimer les sentiments lors de la perte d’un enfant.
C’est avec mon cœur de directrice et de maman que je comprends votre angoisse en pensant au retour de votre enfant.
J’ai eu Mme Emilie au téléphone. Celle-ci me signale que l’équipe enseignante a appris la triste nouvelle mais a décidé de  ne pas en parler aux élèves afin que ceux-ci puissent profiter au maximum de leur séjour montagnard. Elle m’a assuré que les chauffeurs des autocars étaient très professionnels et se montraient très prudents. Ils se sont sentis en toute sécurité avec eux. Ils n’ont aucune appréhension pour le retour.
Mme Emilie m’a, aussi, annoncé que tout se passe très bien, dans la bonne humeur, sous un  beau soleil (18° à l’ombre !). Les enfants ont eu leurs premières leçons de ski.
Puis-je vous demander de penser, avant tout, aux bons moments que votre enfant vit actuellement en France et de faire confiance à l’intuition des titulaires ?
Courage !
En hommage aux victimes, une minute de silence sera respectée dans toutes les écoles du Royau me ce vendredi à 11 heures. De tout cœur, nous nous associerons à ce moment de communion avec les victimes et leurs proches. Cet hommage sera, pour chacune et chacun, l’occasion d’exprimer notre profonde affection aux personnes si durement touchées par ce drame.
Très respectueusement,
Anita Georlette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire