samedi 17 mars 2012

Vendredi 16 et samedi 17 mars

Voilà les nouvelles du front ... de neige!

Ici tout va pour le mieux!

Côté météo vendredi fut une journée resplendissante où tout un chacun a pu parfaire son bronzage; ce samedi s'annonçait un peu moins beau car la matinée fut couverte, c'était "ciel blanc" comme disent les régionaux... mais n'écoutant que notre courage nous avons tous soufflé très très fort (et même plus) et le ciel bleu est revenu accompagné de son traditionnel soleil!

Côté activités de journée.

Pour les 5°, le programme de vendredi était une randonnée en raquettes... sans nos raquettes... enfin bref une superbe randonnée pédestre avec nos bottines jusqu'au Parc National des Ecrins, ils ont observé une harde de chamois et guetté les dahus; samedi un grand jeu organisé par les stagiaires a  ravi les enfants ensuite les enfants ont eu un moment de travail dans leur dossier "Classes de neige"!

Pour les 6°A, le programme de vendredi fut une jolie promenade de découverte du village de Vallouise et, ce samedi ils ont participé eux aussi à l'activité préparée par les stagiaires suivie d'un moment de classe.

Enfin, pour les 6°B, le menu de vendredi était un travail sur les montagnes suivi d'un bricolage et ce samedi ils ont eux aussi pu visiter le village si typique de Vallouise avec ses maisons montagnardes, sa statue de dahu et l'Eglise Saint Etienne.

En soirée, les enfants sont regroupés tantôt en école, tantôt avec le Sacré Coeur de Stockel pour des activités on ne peut plus variées et ludiques telles que : des bricolages, une information sur les avalanches, un film sur les métiers liés aux sports d'hiver, un casino... et le meilleur reste à venir avec, nous vous l'annonçons en primeur, une descente aux flambeaux demain soir et une magnifique boum (et oui nous savons DEJA qu'elle sera MAGNIFIIIIIIQUE!) lundi soir...

Voilà, vous savez tout ...  ou presque... des photos suivront demain si notre connexion nous le permet!

On vous embrasse tous très très fort ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire